C’est l’histoire de trois individus qui défendent ce en quoi ils croient et qui s’unissent pour créer quelque chose de véritablement exceptionnel.
Rencontrez les pionniers des soins et services de barbier modernes, le collectif fondateur de STMNT: Julius Arriola alias Julius Cvesar, Sofie Pok alias Staygold et Miguel Gutierrez alias Nomad Barber.
« CONNU SOUS LE NOM DE JULIUS CVESAR DANS L'INDUSTRIE ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, JE COUPE DES CHEVEUX DEPUIS LE DÉBUT DE MON ADOLESCENCE. JE SUIS ORIGINAIRE DE LA BAIE DE SAN FRANCISCO, MAIS C'EST À LOS ANGELES QUE J'AI TROUVÉ MA PLACE LORSQUE J'AI DÉCIDÉ DE PARTIR À L'AVENTURE. JE SUIS UN ÉDUCATEUR AINSI QU'UN ARTISTE DE PLATEAU INTERNATIONAL; MON TRAVAIL M'A EMMENÉ PARTOUT DANS LE MONDE, DU JAPON AU ROYAUME-UNI (ET PARTOUT ENTRE LES DEUX!).
JE NE ME SUIS PAS LANCÉ DANS LA COIFFURE PARCE QUE JE LE VOULAIS, JE L'AI FAIT PARCE QUE JE LE DEVAIS! JE SAIS CE QUE C'EST DE PARTIR DE ZÉRO ET JE ME SUIS SERVI DE MA PASSION POUR LA COIFFURE POUR ENRICHIR MON PARCOURS. MON DÉSIR D'INNOVER CONTINUELLEMENT DANS CETTE INDUSTRIE EST SANS RELÂCHE. JE SUIS ICI POUR PARTAGER MA VISION AVEC LE MONDE EN TRADUISANT MON AMOUR POUR L'ART ET LA MODE EN COIFFURE POUR HOMMES. »
- JULIUS CVESAR
« LES GENS ME CONNAISSENT SOUS LE NOM DE STAYGOLD. JE SUIS UNE BARBIÈRE DE LOS ANGELES ET JE TRAVAILLE COMME PROFESSIONNELLE DEPUIS LE DÉBUT DE MA VINGTAINE. JE CROIS QU’ON RÉCOLTE CE QUE L’ON SÈME; C'EST POURQUOI JE M'EFFORCE DE M'AMÉLIORER CHAQUE JOUR. JE PARTAGE MES EXPÉRIENCES POUR CONTRIBUER À L'ÉVOLUTION DE L'INDUSTRIE. MA DÉTERMINATION M'A CONDUIT À DEVENIR UNE ÉDUCATRICE DE RENOMMÉE INTERNATIONALE; L'ENSEIGNEMENT COMPTE BEAUCOUP POUR MOI ET POUVOIR INSPIRER D'AUTRES STYLISTES ET BARBIERS ME STIMULE! LA COIFFURE NOUS PERMET DE NOUS RAPPROCHER DES GENS. PLUS QU’UN SIMPLE SERVICE, C'EST UNE ÉMOTION QUE NOUS TRANSMETTONS À TOUS CEUX AVEC QUI NOUS RENTRONS EN CONTACT. LA VIE EST CE QUE VOUS EN FAITES; FAÇONNEZ VOTRE PROPRE AVENIR. »
- STAYGOLD
« ORIGINAIRE DE LIVERPOOL AU ROYAUME-UNI, ON M'APPELLE NOMAD BARBER DANS L'INDUSTRIE. JE SUIS BARBIER DEPUIS MON ADOLESCENCE, MAIS J'AI VRAIMENT COMMENCÉ À ME FAIRE CONNAÎTRE QUAND J'AI DÉCIDÉ DE VOYAGER À TRAVERS LE MONDE ET DE DOCUMENTER LA PROFESSION DE BARBIER. J'AI RÉALISÉ QU'IL N'Y AVAIT PAS BEAUCOUP D'INFORMATIONS SUR CE MÉTIER À L'INTERNATIONAL, PARTICULIÈREMENT DANS DES PAYS COMME L'INDE, LE NÉPAL OU LA CHINE. J'Y AI VU UNE OPPORTUNITÉ D'ASSOCIER MON AMOUR POUR LES VOYAGES ET LA PHOTOGRAPHIE AVEC MA PASSION POUR LES GENS ET LA COIFFURE. POUVOIR VISITER TANT DE PAYS ET RENCONTRER TANT DE BARBIERS ÉTAIT INCROYABLE; J'AI ÉNORMÉMENT APPRIS DE MES VOYAGES TANT SUR LE PLAN PERSONNEL QUE PROFESSIONNEL. LE CÔTÉ SYMBOLIQUE DE LA COUPE DE CHEVEUX EST FASCINANT; DE LA PREMIÈRE COUPE DE CHEVEUX « PLEINE LUNE » D'UN NOURRISSON EN CHINE AU STATUT DE CHEVEUX CHEZ LES MAASAÏS AFRICAINS. MES VOYAGES M'ONT INSPIRÉ; ILS SE REFLÈTENT DANS MON TRAVAIL ET DANS MES SALONS DE BARBIER À LONDRES ET À BERLIN. »
- NOMAD BARBER